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Le bilan de carrière pour fidéliser vos collaborateurs et travailler sur un projet commun
Avec le bilan de carrière l’entreprise offre à ses salariés une démarche engagée dans sa réflexion d’évolution professionnelle, en lien avec la stratégie de l’entreprise, l’évolution des métiers, tout contexte de changement.
Le bilan de carrière est un dispositif qui permet de positionner le salarié dans une perspective d’évolution professionnelle.
Il est basé sur une analyse du parcours du salarié, ses compétences, ses motivations, ses valeurs, sa personnalité. Il prend en compte le contexte, les perspectives, les enjeux de l’entreprise.
Son aboutissement est orienté vers un projet commun salarié – entreprise ou un projet externe.
Plus approfondi qu’un entretien professionnel ou un bilan de compétences, il permet au salarié de comprendre son passé, d’analyser le présent et de se positionner sur l’avenir. Le salarié doit être volontaire pour cette démarche.
En fonction de votre situation, de votre problématique et de vos attentes, un ou des objectifs seront définis. Les outils seront adaptés et personnalisés.
C’est une démarche volontaire dans laquelle vous allez être l’acteur principal.
Un bilan de carrière se déroule en 3 phases.
Le nombre de séance est déterminé en fonction des objectifs et des besoins
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