Accueil » Entreprise » Entretiens professionnels
L’externalisation des entretiens professionnels pour bénéficier d’une expertise en évolution professionnelle
L’entretien professionnel est obligatoire pour tout collaborateur dès 2 ans d’ancienneté dans l’entreprise. Il doit également être proposé lors de reprise d’activité, par exemple suite à un congé maternité, congé parental, arrêt longue maladie….)
L’entretien professionnel est un entretien biennal, obligatoire dans toutes les entreprises, quel que soit l’effectif. Il porte « sur les perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualification et d’emploi. Cet entretien ne porte pas sur l’évaluation du travail du salarié. » (art. L6315-1 du Code du travail).
Un bilan plus complet doit avoir lieu tous les 6 ans.
Le processus comporte 3 phases :
Un entretien avec la direction / services RH pour :
Synthétiser les demandes et les perspectives
Echanger avec la direction sur les actions à mener
Vous souhaiter obtenir des renseignements supplémentaires, des précisions sur l’externalisation des entretiens professionnels, ou encore prendre rendez-vous avec nous ? Contactez-nous !
L’entretien professionnel est obligatoire dans toutes les entreprises. Cela concerne tous les salariés relevant du code du travail dès 2 ans d’ancienneté. L’entretien professionnel doit également avoir lieu suite à un retour de congé maternité, congé parental, arrêt longue maladie …
Les entretiens professionnels doivent être organisés au moins une fois tous les 2 ans.
Un bilan doit avoir lieu tous les 6 ans.
L’entretien professionnel aborde :
– les perspectives d’évolution professionnelle notamment en termes de qualification et d’emploi.
– l’information relative à la VAE, CEP, CPF
Le bilan tous les 6 ans doit :
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, lorsque le salarié n’a pas bénéficié des entretiens professionnels et d’au moins une action de formation, l’entreprise doit verser un abondement de 3000€ sur le CPF.
Site créé grâce à beaucoup de café ☕ par Canefora